Background

LES BLUES NE SONT PAS INVINCIBLES


Les Blues ont encaissés leur 1ère défaite de la saison, dimanche au Complexe Bell de Brossard face aux Flyers. C'est donc dire que leur série de victoire en levé de rideau sur la saison 2015-2016 s'arrête à 3 parties.


Pourtant les Blues avaient bien débutés le match en étant la seule équipe en 1ère période a s'inscrire au pointage grâce a un lancé de  Etienne Ranger dévié par Benoit Légaré.
Le retour de Pierre-luc Fortin, absent depuis 2 semaines, c'est particulièrement fait ressentir en 2eme période grace à une production de 1 but en plus de ce faire complice du but de Gagarine Blanchard.
Tout restait encore à faire en 3ème période car le score était encore égale 2-2.


Mais en 3ème période, la machine offensive des Flyers c est mise en marche, assisté de leur nouvelle acquisition Eric Gagnon. C'est rien de moins que 5 buts que les Flyers se sont amusés à compter pour quitter le complexe avec une victoire de 7-4 sur la seule équipe du circuit qui restait invaincue a ce jour.
Un événement est cependant venue ternir cette rencontre âprement disputée lorsque les Blues ce sont vu mériter une pénalité pour trop de joueurs sur la glace. Benoit Légaré à été le joueur désigné pour prendre la place dans le box des punitions. Visiblement en désaccord avec la décision de l'officiel Légaré c'Est laissé aller a quelques gestes et remarque à la limite de l'anti-sportif. L'arbitre à d'ailleurs rappelé le joueur à l'ordre qu'il ne pouvait agir de cette manière sous peine d'être expulsé du match.

Après la rencontre la commissaire de la ligue est d'ailleurs venu soutenir son arbitre "J'aimerais rappeler à tous, que nous sommes ici pour nous amuser et que même si à l'occasion vous n'êtes pas en accord avec la décision d'un arbitre qu'il est tord ou raison, il mérite tout de même un minimum de correction au même titre que vous méritez qu'il ce comporte correctement avec vous"

Sur une note plus positive, on a également assisté à la 1ère victoire de Christine Plourde. La gardienne c'est d'ailleur vu décerner la 3ème étoile de la rencontre pour souligner sa perceverance ainsi que sa bonne performance de 27 arrêts et un pourcentage d'arrêts de 0.871