LES BLUES NE CÉDERONT PAS
Les Blues amorçaient dimanche dernier à 13:00 le 1er match de la journée contre les Flyers qui avaient désignés Julie Leblanc devant le filet. Leblanc en était à un 1er départ cette saison dans le circuit compétitif.

L'enjeu de cette rencontre ne représentait rien de moins que le 1er rang au classement appartenant aux Blues.
Les Flyers semblaient d'aplomb pour ce match, eux qui ont dû ce contenter la semaine dernière d'un nul après avoir accordé un but à 17 secondes de la fin la rencontre.
Tout au long des deux premières périodes les deux équipes se sont disputés une vrai bataille de tranchée ne laissant jamais la chance à l'autre équipe de prendre plus d'un but d'avance s'amenant ainsi en troisième période avec un score de 4-4.

La troisième période appartient au brio de Benoit Légaré, nbsp;Etienne Ranger et Pat Bernier qui ont participés aux 4 buts de leur équipes en troisième. Bernier en a d'ailleurs profité pour compléter son tour du chapeau avec ses quatrième et cinquième buts de la saison.
Questionné a propos des performances de son équipe depuis le début de la saison, le gardien des Blues Yannick Sylvestre a déclaré : '' ... même si on a perdu quelques très bons éléments depuis les échanges, nous gardons quand même une des bonnes attaques de la ligue...''

Néanmoins, grâce à un match discipliné sans aucune pénalité, les Flyers ce sont mérités 2 pichets de bière que tous les joueurs de la ligue qui étaient restés, ce sont fait un plaisir de consommer.
C'est donc dire qu'à la suite de cette rencontre les Blues ont concervés leur position de tête au classement et il est fort a parier que de leurs côtés les Flyers vont ce rassembler la semaine prochaine pour retrouver le chemin de la victoire la semaine prochaine face aux Blackhawks qui sont désormais à égalité avec eux au classement général.
Crédit texte : Jonathan Bruyère
Photo : Sophanarat Seang
Rédaction : Patrick Delage