ALERTE TRANSACTION
Les Coyotes qui étaient déjà très actif depuis plusieurs jours, ont confirmés ce matin qu'ils avaient apportés des changements à leur alignement par le biais d'une transaction.
Richard Richard et Charles Lortie prennent la direction des Blues en échange des défenseurs Pat Bernier et Sébastien Choquette.

Plusieurs joueurs étaient très étonnés de voir un leader comme Lortie impliqué dans une transaction. Mais le DG des Coyotes à pris ses responsabilités très au sérieux et expliqué à certains joueurs du club les raisons de cette transaction.
Après s'être entretenus avec son DG, Eric Quirion qui semblait réticent à première vue par cette transaction, s'est tout de même dit convaincu par la suite que ce une bonne décision même si il semblait attristé et surpris de voir Lortie quitter le club.
Comme quoi personne n'est intouchable chez les Coyotes surtout en situation de crise.

L arrivé de Bernier et Choquette va sans aucun doute donner un peu de stabilité à la brigade défensive.
Avec le départ de Richard et Lortie on comprend que le club veux miser avant tout sur une meilleur étanchéité en défense quitte à hypothéquer sa production offensive. La signature de Bill Doan et les nouvelles responsabilités de Michael Levesque qui descend aussi en défense pour remplacer Alain Menard devrait faire le plus grand bien à ce club à la recherche d'une 3eme victoire en 9 matchs...
De leur côté, les Blues vont combler le dernier poste à l'attaque avec Lortie qui même si il doit être heureux d'intégrer un club avec une culture gagnante c'est tout de même dit attristé d'avoir l'impression d'abandonner ces coéquipiers... De plus, l'ajout d'un défenseur fiable comme Richard va permettre de ne pas faire trop mal à la défensive du Club suite au départ de Choquette et Bernier.
Finalement les DG des Coyotes y est allé d'une déclaration qui voulaient tout dire : "Si ils ne veulent pas voir d'autres de leur coéquipier partir ils vont devoir en jouer tout une dimanche !!!"
Les joueurs vont donc devoir encore une fois élever leur jeu d'un cran....
Crédit texte : Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang
Rédaction : Patrick Delage