LES BLACKHAWKS GAGNENT LE 1ER RANG MAIS À QUEL PRIX !!!
Le deuxième match de dimanche dernier était une rencontre au sommet pour les deux équipes qui ses disputes
depuis plusieurs semaines déjà le premier rang du classement général.
Les Blackhawks retrouvaient leur duo dynamique formé de Marc-andré Gagnon et Mathieu Desjardins qui s'étaient absenté la semaine dernière.
De leur côté les Flyers comptaient à nouveau sur leur deuxième gardien Marc Richards pour une quatrième semaine de suite.
Les Blackhawks furent les premiers à s'inscrire au tableau avec un tir puissant de Rodriguo Santibanez qui a mené l'attaque des siens. Le gardien des Flyers était encore une fois très alerte multipliant les arrêts et les relances derrière son filet, néanmoins Mathieu Desjardins bien installé près du filet, a réussi à enfiler un but en fin de période complétant le jeu de François de Varennes et Martin Paquin.
La rivalité entre les deux équipes s'est bien fait sentir en deuxième alors que les deux équipes ont mérités plus de dix minutes de pénalité.
Dave Caza a quant à lui prouver qu'il ne faisait que s'amélioré au même rythme que la saison avance en stoppant tous les tirs qui lui ont fait fais face.
Dany Galimi qui est un joueur marqué pour les Hawks a réussi un jeu superbe en désavantage numérique en fin de période en enfilant un but alors qu'il ne restait qu'une seconde au cadran..
Alors que la troisième période s'est amorcée avec une confortable avance pour les Hawks, un incident inquiétant a mis fin au match, Mathieu Desjardins qui patine toujours sans retenue est accidentellement entré en collision avec Éric Gagnon des Flyers. Éric qui n'a pu l'éviter à pu compter sur son gabarit pour le protéger.
Mathieu à été projeté contre la bande et a dû attendre
les ambulanciers pour le sortir de la glace.
Heureusement un communiqué de la ligue a su assurer tous les personnes présentes sur place et les joueurs;
"pour vous rassurer : Mathieu Desjardins a eu son congé de l'hôpital. Il m'en sort avec une grosse commotion cérébrale. Rien de plus grave... Ouf..."
On te souhaite tout un prompt rétablissement Mathieu.
C'est donc dire que Dave Caza savoure son premier jeu blanc et offre le premier rang du classement général à son équipe qui prenne la tête pour la première fois de
l'année.
Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang