LES FLYERS ET LES BLACKHAWKS BATAILLENT POUR LA 1ÈRE PLACE À 1 MOIS DES SÉRIES
Encore une fois cette semaine, les deux équipes en tête du
circuit se disputaient la première place.
Tandis que les Flyers tentaient de
retrouver le chemin de la victoire, les Blackhawks eux continuaient de défendre
leur position.
C'est 4 buts sans riposte, que les Blackhawks ont encaissés dans une première période ou ils se sont fait malmener par les Flyers.

Nicolas Coté qui a habituellement un tempérament agitateur, a laissé cet aspect de son jeu au vestiaire, pour nous donner une de ses meilleure partie de l'année enfilant même un superbe but en fin de période. Profitant d'un échappé, il a doucement glissé la rondelle entre les jambières de Dave Caza.
La frustration était évidente du coté des Hawks, qui ont rapidement perdus de vue la rondelle au profit du jeu de Marc-Olivier Pépin. Cela a eu pour effet de les déconcentrer suffisamment pour leur faire perde également la deuxième période.

La troisième période n'était alors qu'une formalité. Malheureusement nous avons eu droit à un excès de colère de la part de Marc-André Gagnon qui s'est fait montrer la direction du vestiaire. C'était aussi le retour au jeu de Mathieu Desjardins qui a su au moins s'inscrire à la marque pour saluer son retour au jeu.

À 1 mois de la fin de saison, les Flyers reprennent la première place du classement général. Ils semblent définitivement prêt pour les séries...
Texte : Jonathan Bruyère
Photos : Sophanarat Seang