LES BLACKHAWKS NE LACHENT RIEN
Les deux derniers affrontements entres ces équipes étaient des
festivals offensif et ce sont les Blues qui avaient remportés le dernier duel avec une impressionnante victoire de 10-4.
Fort d'une formation complète de joueurs réguliers, les Blackhawks n'avaient pas l'intention de se laisser intimider cette fois. Le feu brûlait dans leurs yeux avant même le début du match alors qu'ils patinaient intensément dans la période d'échauffement.

En première période, Dany Galimi a marqué ses 21ième et 22ième de la saison et du même coup s'est vu décerner la troisième étoile du match.
En plus de marquer des buts importants pour son équipe, il est un exemple de leadership pour son contrôle de soi. Il n'a toujours pas reçu 1 seule pénalité, dans un équipe qui a été indisciplinée très souvent.

Michael Lacharite a quant à lui fait preuve de brio devant la cage des Blues. Venant en relève à Yannick Sylvestre, il a multiplié les arrêts spectaculaires tout au long du match. Il n'a toutefois pas pu contenir la relance des Hawks qui lui ont fait subir un revers de 7-2.
Bill Doan, du coté des Blues. a tout tenté pour relancer les sien. Lui qui avait été impliqué dans une transaction plus tôt cette saison continue d'impressionner. Sans doute le plus petit joueur de la ligue, il ne ménage aucun effort pour gagner. Durant cette rencontre, il a récolté 1 passe et 2 buts dont le dernier sur une déviation comme il a l'habitude de faire cette saison .

Texte : Jonathan Bruyère
Photos : Sophanarat Seang