LES BLUES REJOIGNENT LES FLYERS EN FINALE !
www LHDRS.com
7 Avril 2016
Les Blues auront finalement réussi à atteindre la finale des séries éliminatoires après s'être inclinés devant les Blackhawks au deuxième match.
Ce ne fut pas une tâche facile puisque ce dernier match a été disputé jusqu'à la dernière seconde... et même au-delà.
En effet le match fut une bataille entre les deux équipes qui aspiraient à enfin profiter de leur travail acharné et ainsi avoir la chance de remporter la Coupe Delage.
Les Blues ont rapidement pris les devants dans ce match avec un tir parfait de leur joueur étoile Étienne Ranger qui leur donnait l'avance par un but à la fin du premier tiers.
Aussitôt la deuxième période commencée, Bill Doan a profité d'une superbe passe pour filer seul et glisser la rondelle entre les jambes du gardien Dave Caza qui malgré ses efforts, a aussi alloué un but à Jonathan Légaré à peine une minute plus tard.
Mais celui qui comptent les Blackhawks pour mort ne les a jamais vu tirer de l'arrière cette saison.
Yannick Bibeau qui a maintenant la réputation d'être l'homme des grandes occasions à permis de réduire l écart à un seul but avec seulement 0:01 secondes à faire à la 2eme période, provoquant ainsi les cris de joie au banc de son équipe.
En troisième période, les Blues ont ajoutés un but pour tenter encore une fois de briser l'espoir des Hawks mais Dany Galimi s'est levé comme le leader qu'il est pour enfiler 2 buts sans riposte à moins d'une minute de la fin de la partie forcant les tirs de barrage.
Les Blues ont eu chaud mais ont finalement réussis à s'imposer en fusillade après avoir presque échappé le match.
C'est donc eux qui auront la chance de disputer la coupe au redoutable Flyers. Eux qui ont terminés premier au classement général et qui n'ont fait qu'une bouché des Coyotes.
Les 2 équipes auront 1 semaine de pause pour mettre leurs stratégies en place.
Le 1er match de cette finale aura lieu Dimanche 17 Avril au Complexe Bell de Brossard à 14:15 venez supportez votre équipe en grand nombre
Texte : Jonathan Bruyère
Photo : LHDRS