DÉBUT DE SAISON POUR LES ÉQUIPES D'EXPANSION
LHDRS com
17 Mai 2016
Suite à l'immense succès de la ligue ''Compétitive amical'' cet hiver, la ligue a effectué une expansion avec 4 nouvelles équipes qui ont déjà commencées leurs activités les jeudis soirs.
Ces équipes accueillent entre autre, des joueurs qui ont décidés de
passer dans l'est. Certains habitués qui ont fait le saut dans le compétitif et d'autres joueurs qui n'avaient jamais joués dans la LHDRS.

C'est le cas des
Canadiens. Ce groupe de joueurs en sont à leurs premiers pas dans la ligue et même certains à leurs premiers coups de patin sur la glace.
Malgré un début de saison qui pourrait être dur à encaisser
pour certains joueurs avec des défaites de 5-1 et 11-0, l'esprit d'équipe est
incroyable dans cette chambre.
Suite à leur revers face aux puissants Sénateurs, la bière coulait à flot et sa semblait être l'harmonie parfaite dans cette chambre réunit de bon chums qui ne souhaitent que s'améliorer ensemble.
À CE PROPOS, JE RAPPEL QU'IL EST STRICTEMENT INTERDIT D'APPORTER DES CONSOMMATIONS PROVENANT DE L’EXTÉRIEUR DU COMPLEXE.
LES ÉQUIPES PRISENT EN DÉFAUT CE VERRONT EN PREMIER LIEU IMPOSER UNE DEFAITE PAR FORFAIT POUR LE PROCHAIN MATCH ET NE POURRONT ACCÉDER À LA GLACE.
À LA 2ÈME OFFENSE, L'ÉQUIPE AU COMPLET SERA ÉLIMINÉE SANS AUCUNE FORME DE COMPENSATION. ALORS PASSEZ LE MOT À VOS COÉQUIPIERS. IL EN VA DE VOTRE RESPONSABILITÉ.
SI VOUS VOYEZ UN DE VOS COÉQUIPIER ET SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE PÉNALISÉ PAR LEUR FAUTE AVERTIR AU PLUS VITE LA LIGUE AU : INFO@LHDRS.COM
CETTE MESURE À ÉTÉ IMPOSÉE DIRECTEMENT PAR LE COMPLEXE SUITE A UN APPEL REÇU DU GÉRANT DE L'ARÉNA.
Pour revenir aux Canadiens, l'équipe devra malheureusement se passer de Yannick Sylvestre encore pour un moment puisqu'il continue sa remise en forme, suite à des blessures à répétitions qui l'ont d'ailleurs contraint de regarder son équipe remporter la coupe dans les estrades la saison dernière.

Les Sénateurs quant à eux, sont un regroupement de joueurs
qui ont l'habitude de jouer dans les ligues amicales de la LHDRS.
Avec presque
8 joueurs ayant déjà joués ensemble cet hiver les mercredis soirs, ils ont
rapidement pu profiter de cette chimie qui semble naturel sur la glace.
Ils ont d'ailleurs écrasés leurs adversaires dans les deux premiers matchs, ce
qui pourrait très certainement amener la ligue à effectuer des changements à la défensive. Le duo de Vincent Leblanc et Nicolas Ouellette font la différence et pourraient se voir changer d'adresse rapidement.

Les Maple Leafs ont déjà subit quelques changements après
seulement deux matchs. Alex Cabana a du quitter l'équipe pour des raisons
personnelles. Malheureusement pour les leafs, Cabana était un joueur d'impact qui
faisait la différence.
Dans le cas de Marc-André Gagnon, la ligue la libéré de son contrat. Le joueur qui semblait insatisfait de son équipe à fait part de son mécontentement quand à l'équilibre des équipes dans la ligue. Rappelons que les changements ne peuvent être mis en place que quelques semaines après le début de la saison pour nous laisser le temp d'évaluer la chimie de équipes mais surtout le niveau des nouveaux joueurs qui intègrent la ligue.
Quoi qu'il en soit, nous souhaitons a Gagnon la meilleure des chances en esperant le revoir au courant de la prochaine saison.
Néanmoins, ces
coéquipiers ne semblaient pas choqués de cette décision puisqu'il avait posé des gestes disgracieux dans le premier match de la saison. Gestes condamnés très rapidement par ces anciens coéquipiers.
Les Maple Leafs s'attendent à avoir du renfort rapidement pour aller chercher leur première victoire de la saison.

Les Bruins représentent l'équipe qui selon plusieurs est la mieux balancée. L'offensive prise en charge par le dynamique Martin Parenteau (Wooo) et
Éric Maltais qui ont déjà cumulés 9 points ensembles. Ils peuvent également compter sur une solide défensive avec Jean-Luc Blouin et Louis Journet à la ligne Bleu. Avec eux à la pointe, les
gardiens font face à de puissants lancer frappé.
De plus, avec un gardien solide comme
Dany Coté, cette équipe n'a pas beaucoup de faille et les équipes qui tenteront de les battre devront arriver bien préparé !
Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang