BEAUCOUP D'ATTENTES POUR TOUTES LES ÉQUIPES
LHDRS com
21 Mai 2016
La saison d'hiver maintenant terminée, après avoir couronné les Blues champion de la coupe Delage, le tout était à recommencer pour plusieurs équipes.
Les Flyers qui étaient considérés comme favori pendant toute la dernière saison ont malheureusement échappés le titre de champion et devront repartir de zéro cet été.
Malgr ? quelques mouvement de personnel, la majorité des joueurs sont de retour cet été.
? ric Gagnon n'a pas l'intention de laisser aller la coupe deux fois. Cumulant déjà 6 points, il à repris sa production offensive exactement la ou il l'avait laissé la saison derniére.
Gagarine Blanchard aussi fait partit des joueurs qui sont de retour. Avec son enthousiasme habituel, il semble prêt à élever son jeu d'un cran et être encore une fois un des piliers de cette équipe.
Mathieu Desjardins, qui avait passé la dernière saison avec les Hawks, a quant à lui signé avec les Flyers et pourra ce servir de sa vitesse qui colle bien au style des Flyers.

Pour ceux qui ont connu les rebondissements difficiles des Coyotes lors de leur premières saisons, c'est maintenant terminé. Le noyau de joueur qui avait donné cœur et âme pour tenter de rester compétitif l'hiver ses vu greffé de solides joueurs qui apportent une nouvelle dimension à l'équipe . Ayant perdu le premier match dans une bataille intense avec les Hawks, ils se sont rapidement imposés comme une équipe à battre. Disputant un autre match de fou face aux Blues ou ils ont d'ailleurs arrachés la victoire !
Le gardien Joey Villeneuve effectuait son retour cette saison et semble plus solide que jamais. Arborant un nouveau style sur son équipement, il sera un joueur important si les Coyotes veulent connaitre du succès.

Beaucoup de visage familier chez les Blues. Le retour de plusieurs réguliers apporte une chimie naturelle dans leur cas et ils peuvent aussi compter sur Tim Surprenant qui a quitté les Coyotes pour signer avec eux.
Champion en titre, ils auront évidement beaucoup de pression puisqu'il sont par défaut l'équipe à battre. Ils devront malheureusement se trouver un gardien puisque Yannick Sylvestre ce bat toujours pour sortir de la liste des blessés et semblerait-il que ca saison a peine commencé serait déjà terminée. Michael Levesque a sa solution propre pour ce problème : remplir le filets adverses ! Avec une récolte de dix points dont huit buts, il se retrouve au sommet des pointeurs après deux matchs.

Changement de visage complet du coté des Blackhawks. N'ayant aucun joueur de la l'édition précédente, les Hawks sont prêt à surprendre le circuit. Composé de plusieurs visages connus de la LHDRS, cette équipe accueille les deux premières attaquantes de la ligue compétitive soit Catherine Dupuis et Tania Forget ainsi que deux groupes de frères : les Meilleur et les Bruyère.

Le premier match fût une explosion d'intensité du coté des Hawks. Gabriel Bruyère qui avait dit avant le match '' Je suis dans la ligue compétitive pour gagner la Coupe'' est passé de la parole aux actes, inscrivant trois buts dès son premier match, permettant au Hawks d'être victorieux lors de cette première rencontre.
Mais les Flyers leurs ont rappelés que ce n'est pas si facile de gagner en leur imposant un dur revers au deuxième match.
L'intensité devra toujours être a son maximum si les Hawks espèrent compétitionner avec les autres équipes du circuit !
Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang