Background

LES BRUINS 1ER DE LEUR DIVISION


LHDRS.COM
23 Mai 2016


Dans cette troisième semaine d'activité, les Canadiens faisaient face aux Maple Leafs qui avaient, au courant de la journée, profité de plusieurs échanges pour solidifier leur défensive avec l'arrivé de Nicolas Ouellette et Vincent Leblanc.
Les 2 nouveaux joueurs n'ont pas perdus une seconde pour s'imposer comme piliers de leur équipe, cumulant à eux 2 pas moins de 8 points, dans une victoire écrasante des Leafs.


C'est donc dire que les Canadiens se cherchent toujours une première victoire.
Malgré un moral indestructible, ils doivent trouver une chimie sur la glace s'ils ne veulent pas finir au bas du classement.

Selon certaines sources, il semblerait que la saison de Jean-Francois Carrette soit terminée. Il aurait visiblement subi une blessure à un genoux durant un match au cours de la fin de semaine. C'est donc dire que les Leafs sont à la recherche d'un nouveau gardien de but pour le reste de la saison.



Les Bruins s'emparent du premier rang provisoire grâce à leur 3 victoires consécutives.

De leur côté, les Sénateurs, qui devaient composer avec des changements de dernière minute dans leur alignement, ont tout de même livrés toute une bataille. Après s'être inscris rapidement au pointage en début de match, les Sénateurs ont dû faire face à une puissante attaque, encaissant pas moins de trois buts sans riposte.


Ils ont tout de même été en mesure de resserrer la marque, pour garder cette partie égale jusqu'à la toute fin.
C'est Martin WOOO Parenteau qui a fait la différence à 5:10 de la fin du match, profitant d'une savante passe de Patrick Lévesque pour filer seul contre Pascal Savard qui a malheureusement vu la rondelle lui glisser sous le bras.



Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang / Patrick Delage