DEUX SITUATIONS OPPOSÉES
LHDRS.COM
01 Juin 2016
Deux situations
opposées...
Les Coyotes et les Blackhawks s’affrontaient pour la deuxième fois cette saison. Le premier match était celui d'ouverture de la saison d'été. Depuis, les situations se sont complètements renversées dans le cas de ses deux équipes.
Les Blackhawks amorçaient la saison avec de nouveaux joueurs, à l'exception de Dave Caza. Ils avaient réussi à l'emporter face aux Coyotes pour ensuite s'effondrer 2 fois plutôt qu'une contre les Flyers.

Pendant ce temps, les Coyotes l'emportaient à deux reprises de façon incisive contre les Blues. Ce dimanche, ils étaient prêt à venger cette première et seul défaite de la saison.
Les Coyotes l'ont emportés de façon écrasante contre les
Hawks. Après avoir encaissé le premier but, ils ont répliqués avec 6 buts avant
que les Hawks réagissent. Il était malheureusement trop tard pour les Hawks, qui devront repenser au maniement de leur personnelle, alors que les rumeurs de transaction circulent et pourraient forcer certains joueurs à changer d'adresse.

Michael Lacharité gagne le match pour les Flyers.
Nous avons eu le droit à un affrontement de 1er plan durant le deuxième match de la fin de semaine. Les Flyers affrontaient les Blues.
Les deux premières périodes furent un échange d’arrêts de qualités entre Michael Lacharité et Stéphane Totunov. Aucun des deux cerbères n'a cédé pendant les 40 premières minutes.
Il aura fallut attendre la 15ème minute de la dernière période pour voir
Éric Gagnon enfiler le premier but de la rencontre. Mais c'est seulement 2 minutes plus tard que la réplique est venu de Michael Levesque du côté des Blues. Les deux joueurs font partie du top 3 au classement des pointeurs avec Jon Meilleur des Hawks.

C'est encore Éric Gagnon qui a dénoué l'impasse en milieu de 3ème tiers. Enfilant son deuxième de la soirée, il propulsait son équipe vers la victoire.
La victoire aurait pû leur échapper peu de temps après leur dernier but. Visiblement en colère après une décision de l'arbitre, Michael Lacharité s'est vu imposer une pénalité d'antisportif, pour avoir argumenté longuement avec
l'officiel. Il a su néanmoins limiter les dégâts en stoppant toutes les offensive des Blues qui dominaient la fin de la partie.

Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang