Background

LA SÉRIE DE VICTOIRES DES BRUINS PREND FIN.


LHDRS COM
07 Juin 2016


La série de victoires des Bruins prend fin.

 

Rien ne semblait en mesure de stopper les Bruins depuis le début de la saison. enfilant 4 victoires de suite, ils menaient le 1er rang au classement général de la ligue compétitive.


Ils devaient cependant affronter les Maple Leafs cette semaine. Rappelons que les Leafs ont effectués des changements qui ont apportés un vent de fraicheur à leur équipe. Ils ont d'ailleurs gagné leur deux derniers matchs avec un total de 25 buts pour.

 

Les Bruins devaient se passer des services de Martin Parenteau, meilleur pointeur du circuit. Ce qui amenait aussi son lot de difficultés. Dès les premières secondes du match, les Leafs ont marqués deux buts rapides pour donner le ton.  Après une rapide contre-attaque des Bruins menée par Éric Maltais, les Leafs ont continués de marteler le gardien pour ajouter 2 buts avant la fin du premier tiers menant cette partie 4-2.

 



Les Leafs ont répété le même scénario en 2ième et 3ième période, marquant 4 buts par période pour finalement se sauver avec une écrasante victoire de 12 à 6.

Les Bruins réussiront sans problème à mettre cette partie derrière eux. Toujours premiers au classement général, ils auront la chance de se reprendre face aux Sénateurs dès jeudi prochain.

 

Difficile nbsp;d’être positif avec les Canadiens.

 

Depuis maintenant plus de 5 semaines que les Canadiens se sont amenés dans la ligue et malgré quelque bon flash, dur de croire qu’ils réussiront à être compétitif d'ici aux séries éliminatoires. Le plus près qu'il se soit approchés d'une victoire cette saison est une défaite de 7-6 face au Bruins la semaine dernière. 

 


Cette semaine ne faisait pas exception, dans le match les opposants aux Sénateurs. Ils n'ont eu aucun répit, après avoir créé l’égalité en début de deuxième période. Ils ont encaissés 7 buts et se sont incliné 9-2.



La semaine prochaine ne sera sans doute pas de tout repos, alors qu'ils affronteront les Leafs en pleine ascension vers le premier rang.
Les Canadiens qui s'opposent à un changement d'effectif devront peut-être s'y faire s’ils veulent goûter à la victoire cette année.

 

Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang