Background

ALERTE ÉCHANGE


LHDRS.com
16 Juin 2016


Beaucoup de mouvement à la veille de la 7ème semaine d'activité dans la ligue compétitive du jeudi. Ces mouvements devraient être les derniers à l'approche des séries éliminatoires.


James Dever qui était venu en relève à Yannick Sylvestre blessé en début de saison prend la direction des Maple Leafs. Les Canadiens ont signé le gardien Antoine Gosselin et ont décidé de lui faire confiance pour le reste de la saison.  Le gardien de premier plan aura tout un défi devant lui.

 Avec l'arrivée de James Dever, les Maples Leafs laisse partir Stephane Totunov. Les changements ne s’arrêtent pas là pour les Leafs. Jeffrey Lafleur s’emmène et formera un duo défensif avec Benoit Neault. Les deux défenseurs n’en sont pas à leur premier match ensemble et forme un duo très imposants à la ligne bleu. 

Ils font également l'acquisition de Charles Dufort et Mikael Filion en attaque en provenance des Sénateurs.

Les Sénateurs ont du faire le choix difficile de se départir de ses deux joueurs suite à la signature de 4 nouveaux joueurs. L'équipe cherche à secouer les choses suite à la débâcle qui a suivi la transaction de leur défenseur étoile en début de saison.

Les nouveaux joueurs sont Marc-Alexandre Raby, Jonathan Aube et Joel Renaud en attaque ainsi que Marc-André Harmon en défense. Ses joueurs qui se connaissent déjà très bien ont tout le talent pour faire la différence.

Les Bruins quant à eux font l'acquisition du vétéran Pierre Duchesne. Le défenseur au caractère bouillant viendra solidifier une équipe déjà bien équilibrée.

C'est donc dire qu'avec toutes ces acquisitions il ne reste plus qu'une seule place en attaque avec les Bruins. et quelques places le dimanche avec les Flyers, Coyotes et Blackhawks.

 

Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage