Background

LES CANADIENS SAVOURENT ENFIN LEUR 1ERE VICTOIRE DE LA SAISON


LHDRS.com
06 Juillet 2016

Enfin une victoire pour les Canadiens !

 

Il aura fallu attendre jusqu'à l'avant dernier match de la saison régulière pour finalement voir les Canadiens l'emporter et de façon spectaculaire en plus.

Les Canadiens ont imposés leur rythme dès le début de la rencontre. Parvenant même à être en avance pour la majorité de la partie. Leurs adversaires, les Maple Leafs ne s'attendaient visiblement pas du tout à affronter une équipe aussi solide et ont été pris de court.

 

En 3ième période, les deux équipes étaient à égalité et ont offert un effort considérable pour l'emporter. Les Leafs ont  rapidement pris l’avance en début de période, mais les Canadiens ont profité de l'indiscipline des Leafs alors que Benoit Neault était au banc pour rudesse.
Ils ont marqué le but victorieux à 0:20 alors qu'Alexandre Cabana se trouvait au banc lui aussi pour rudesse.

 

C'est un énorme poids qui vient alléger les épaules des joueurs des Canadiens.
Mais cette défaite fait aussi très mal aux Maple Leafs qui auraient pu s'emparer de la tête du classement avec une victoire.

 


Les Bruins attendent le retour de Parenteau !

 

Voilà maintenant deux semaines que l'attaquant vedette des Bruins : Martin Parenteau est absent.
Après avoir encaissé une dure défaite la semaine dernière, la troupe jaune et noir affrontait les Sénateurs qui souhaitaient créer l'égalité au classement avec un seul match à faire avant les séries.

 

Les Sénateurs étaient bien au courant de leur chance de finir au sommet du classement et ont excellés à tous les niveaux.
Ils n'ont donné aucune chance au Bruins, marquant pas moins de 5 buts en première période. Le reste du match n'était qu'une formalité alors qu’ils ont ajoutés 4 autres buts avant la sirène annonçant la fin de la partie.

 

Dans la victoire, Pascal Savard a ajouté un autre jeu blanc à sa fiche. Il en a accumulé déjà 2 et demeure le seul gardien du jeudi soir à avoir accomplie cet exploit.


 

Les matchs de la semaine prochaine auront une signification particulière alors que toutes les équipes à l'exception des Canadiens ont une chance d'améliorer leur sort au classement général en vue des séries éliminatoires.


Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang