Background

LES BLUES PRÊT À DÉFENDRE LEUR TITRE


LHDRS.com
13 Juillet 2016

Les Hawks battent les Coyotes au premier et dernier match.

 

Les Hawks et les Coyotes amorçaient et terminaient la saison d'été 2016 en s’affrontant. Cette semaine avait lieu le dernier match. Les Hawks avaient remportés le premier match mais avaient perdus les sept matchs suivant. Tandis que Les Coyotes eux ont connus des hauts et des bas, terminant avec une fiche de .500.

 


Les Blackhawks ont repris leur travail là où ils l'avaient laissé au dernier match, en prenant rapidement les devants 2-0 en première période. Les Coyotes ont tenté de contenir tant bien que mal l'attaque des Hawks et ont créées plusieurs belles occasions qui ont été stoppée par Dave Caza.

 

En deuxième période, un incident est venu ralentir le momentum de la partie. Le superviseur a dû intervenir pour imposer une pénalité pour mauvaise conduite à un des joueurs des Coyotes.
Quoi qu'il en soit les Coyotes avaient déjà perdu leur focus et ont laissé les Hawks filer avec la victoire.

 

Le commissaire de la ligue a déjà annoncé qu'un message serait diffusé auprès de tous les joueurs de la ligue pour rappeler les fonctions du superviseur.

 

Les Coyotes voient ainsi les Blues s'emparer du 2ième rang du classement général en raison du différentiel de buts.
Ils s'affronteront tout de même en séries et si l'alignement complet des Coyotes se présente, ils ont de solides chances de sortir les champions en titre dès la première ronde.

 


Les Hawks ne sont plus la même équipe, leur nouveau joueur Nicolas Tétrault n'est pas inconnu à leur succès.
En plus de compléter un trio qui n'allait pas bien depuis le début de l'année, il permet au trio des frères Meilleur et Catherine de jouer avec plus d'espace. Le changement de position de Gabriel Bruyère de l'offensive à la défensive fut payant aussi pour les Hawks qui ont trouvé une stabilité.

 

Les Blues sont prêts à défendre leur titre !

 

Les joueurs des Blues connaissent bien le scénario. Ils avaient vu, l'hiver dernier, les Flyers trôner au sommet du classement pour finalement l'emporter au match décisif.
Cette semaine, ils ont montrés comment il sera difficile de leur retirer leur titre.

 


La première période était parsemée de belles chances et de belles contres attaques ou les Blues avaient su prendre l'avantage par deux buts. Mais la seconde période fût une domination nette.
En avance 6-0 avant même la fin de la période les Blues avaient pris une sérieuse option sur la victoire.
Victoire qu'ils ont confirmés facilement par la marque de 12-4.

 


Éric Gagnon niait fortement que le doute aurait pu s'installé chez les Flyers. Malheureusement pour eux, c'est une bien mauvaise façon de terminer la saison de leur côté.
Gagnon  ne peux pas tout faire et aura besoin de son équipe pour l'appuyer si ils veulent enfin mettre la main sur la coupe.

 

Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang