Background

LES CANADIENS GAGNENT LE 1ER MATCH DE DEMIES-FINALES


LHDRS.com
16 Juillet 2016


Les Canadiens gagnent le 1er match de demies-finales
 

Les séries éliminatoires s'amorçaient ce jeudi alors que les champions de la saison régulière, les Sénateurs, affrontaient les Canadiens qui n'avaient gagné qu'un seul match depuis le début de la saison.

 


La première période était tout à l'image du classement, alors que les Sens ont dirigés pas moins de 14 tirs sur le filet adverse, pendant que les Canadiens parvenaient qu'à ne tirer que deux fois. Avec plusieurs arrêts clés, le gardien Antoine Gosselin a permis à son équipe de traverser la première période en ne cédant aucun but.

 

La deuxième période s'est déroulée à toute allure.
Les Canadiens ont resserrés leur jeu et ont évités le banc des punitions. Ils ont pris les rênes du match en marquant deux fois avant la fin de la 2éme période. 




Les Sens n'ont jamais réussi à revenir au score. Chaque fois qu'ils réduisaient l'écart, ils encaissaient un autre but.
Toute une surprise de voir les Canadiens remporter ce premier match de 1ère ronde face aux vainqueurs de la saison régulière.
Malheureusement, ils devront surement ce passer des services de Philypp Parent puisque ses gestes seront étudiés au courant de la semaine par le comité de discipline et une sanction pourrait être imposée.

 

 

Victoire à 0:06 pour les Bruins 

 

Le premier match de la série opposant les Bruins aux Leafs, a été remplit de rebondissements au grand plaisir de l'assistance : Sophanarat Seang…. Lolll… :D 

Les Bruins profitaient du retour de Martin Parenteau après trois semaines d'absence. Ce dernier n'a cependant pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage.
Ce fut son coéquipier Éric Maltais qui trompa la vigilance de Carolane Franc-Brown, venu remplacer James Dever pour ce match.
Le cerbère des Bruins encore sur la liste des blessé à dû se faire remplacer par Phillippe Chénier.



 
Les deux gardiens ont livrés une solide performance.

On a également appris que Dany Côté tenterait un retour lors du 2éme match. 

Il ne restait que 40 secondes à la fin de la première période quand Brandon McArdle a donné les devants au Bruins.
Lui et Éric Maltais ont formés un solide duo tout au long de la partie.


Au deuxième tiers, les Leafs ont frappés deux fois rapidement dans les dernières minutes pour créer l'égalité. Ils ont même réussi à reprendre contrôle du match pendant la dernière période prenant les devants à deux reprises.

 

Mais les Bruins tenaient vraiment à cette victoire. Ils ont élevé leur jeu en fin de match.
Éric Maltais avec son deuxième but du match est venu remettre le match à égalité.
Tout semblait présager une prolongation lorsque que Benoit Neault à écopé d’une pénalité pour obstruction à 1:34 de la fin de la rencontre.
Les Bruins ont sautés sur cette occasion pour enfiler le but de la victoire grâce à un magnifique but de Brandon McArdle à 6 secondes de la fin de la rencontre.



Une première ronde déjà pleine de rebondissement ou rien n’est encore joué.
Rendez-vous la semaine prochaine jeudi 21 Juillet pour les 2éme matchs de demies-finales.

 

Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Patrick Delage