LES BLACKHAWKS SURPENNENT LES BLUES
Dimanche dernier les Blackhawks ont eu le dessus sur les Blues 6-3 dans un match sous le signe de l'indiscipline...
Un impressionnant total de 24 minutes de punitions pour les Blues et 12 minutes pour les Blackhawks.
C'est donc dire un grosse journée de travail pour les officiels qui ont tenus à lancer un message clair aux équipes de la ligue.
Cependant nous avons eu le droit à tout un match de hockey avec des Blackhawks fin prêt à affronter les 1er au classement général.
Avec 4 buts sans riposte après 2 périodes l'équipe locale c'était construit une belle avance pour entamer la dernière période.
Ils ont d'ailleurs pu compter sur le brio de leur gardien Dave Caza qui a repoussé les 22 rondelles dirigés vers lui durant ces 2 périodes. Il c'est d'ailleurs vu mériter la 2ème étoile de la rencontre.
En 3eme période les Blues on donné leur 1er signe de vie au tableau indicateur avec 3 buts de suite. Mais à 1:30 de la fin du match le score était déjà hors de porté avec un retard de 2 buts.
Sans compter qu'ils devaient jouer à court d'un homme après l'expulsion de MIchel Lecomte qui a du quitter la glace suite a sa 3ème punitions de la rencontre.
Nous avons également eu le droit à un festival de but pour Danny Galimi qui c'est mérité la 1ère étoile de la rencontre avec ces 4 buts et 0 minutes de pénalités.
La semaine prochaine les Blackhawks pourront poursuivre sur leur lancée face aux coyotes qui semble commencer a trouver une certaine cohésion d'équipe.
Tandis que les Blues devront affronter les Flyers qui les talonnent au classement par un tout petit point.
À suivre....
Crédit texte : Patrick Delage
Photo : Sophanarat Seang
Rédaction : Patrick Delage