Background

LES FLYERS EN MISSION


Le deuxième affrontement de la journée se déroule sous le signe de l'indiscipline du côté des Blackhawks qui ont écopé d'un total de douze minutes de pénalité. 

 


Les Flyers en ont profité pour marquer leur deuxième point de la rencontre lors d'une supériorité numérique de quatre minutes pour une pénalité imposée à Martin Paquin qui y est allé de rudesse contre un des meilleurs marqueurs de l'équipe adverse. Le talent d'Eric Gagnon frustre-t-il ses adversaires? Nous pourrions le croire, puisque dans la dernière minutes de jeu, Marc-André Gagnon a également été puni pour rudesse.

 


Fidèles à leurs habitudes, les Flyers ont débloqué leur attaque lors du troisième tiers, marquant quatre autres buts qui les ont menés vers une victoire de 6-0. Le deuxième jeu blanc de la ligue compétitive amicale est alloué au gardien Marc Richard qui a bloqué vingt-deux tirs dirigés contre lui. Ce match fut un vrai travail d'équipe pour les Flyers, puisque à une exception près, tous les joueurs ont participé au pointage.


Texte : Christine Plourde
Photos : Patrick Delage