Background

DUEL DE TITAN


Dimanche dernier, la rencontre de 13h opposait deux bonnes équipes du circuit. Les spectateurs pouvaient donc s'attendre à assister à un bon match de hockey. Ils ne furent pas déçus puisqu'ils se sont faits offrir une  performance exceptionnelle de la part des gardiens Yannick Sylvestre et Dave Caza. Les cerbères ont multiplié les arrêts clés au cours de cette partie, Caza a brillamment su se servir de son imposante stature et Sylvestre a eu droit à des applaudissements de la foule lorsqu'il a sorti la mitaine à quelques reprises. Leurs prouesses leur a d'ailleurs valu chacun une étoile du match. 


Les deux troupes étaient bien déterminée à l'emporter, nous montrant parfois des jeux robustes dans les coins de patinoire. Les Blues ont d'ailleurs été puni à six reprises, mais ils ont su rester forts en désavantage numérique, n'accordant aucun point.
De leur côté, les Hawks ont manqué plusieurs belles occasions de marquer, comme le lancer de 
Yanick Bibeau qui a touché la barre horizontale. Malgré les efforts acharnés de chaque côté, les gardiens sont restés forts devant leur filet en bloquant chacun près de vingt lancers et la première période s'est terminée sans point marqué. 


Les Blues ont été la première équipe à accéder au pointage sur le tir de Benoit Légaré qui a profité du jeu amorcé par Etienne Ranger. Les Hawks sont parvenus, sept minutes plus tard, a marqué leur premier point sur une échappée d'Antoine Poirier. Malgré une quinzaine de lancers additionnels de chaque côté, le tableau indicateur nous montre toujours l'efficacité de Caza et Sylvestre. 


C'est au début de la troisième période que Bibeau s'est repris et a réussi à faufiler la rondelle derrière le gardien des Blues, prenant donc l'avance dans la rencontre. Avec le deuxième de la journée de Poirier, les Hawks ont définitivement pris les devants et l'ont emporté 3-2.


Texte : Christine Plourde
Photos : Sophanarat Seang