"LIGUE COMPÉTITIVE AMICALE" : 11 OCTOBRE 2015 (2ÈME SEMAINE)
Pour cette 2ème semaine d'activité nous avons eu le droit à de grosses signatures impliquant 5 joueurs.
Le quart-arrière Joey Roy à signé avec Les Flyers. Gilles Goulet lui c'est joint aux Blues. Mais les Blackhawks ont été les plus actifs durant la semaine avec la signature de 3 nouveaux joueurs d'importance : Carl Laquerre, Yanick Bibeau et Danny Galimi.
À 13:00, Christine Plourde inaugurait ça saison avec les Flyers pour tenter de décrocher la victoire malgré l'absence de pierre-luc fortin un élément important de leur brigade défensive.
Les Blackhawk n'entendait pas rendre la vie facile au cerbère des Flyers en prenant rapidement les devant en première période.
Malgré avoir tenu tête à leurs opposants jusqu'au début de la 3ème période les Flyers ce sont écroulés en accordant 7 buts sans riposte et ce sont donc inclinés 11-5 devant la machine offensive des Blackhawks.
Carl Laquerre et Yanick Bibeau ce sont rapidement illustr ?s à leur 1er match avec leur nouvelle équipe avec une production cumulative de 7 assists. Carl Laquerre c'est d'ailleurs vu décerné la 1ère étoile de la rencontre pour toute son oeuvre sur la glace et sur le banc des siens.
Rappelons d’ailleurs que le système des 3 étoiles n'est pas basé que sur la production statistique mais surtout sur le leadership et le fairplay sur et hors glace.
La semaine prochaine, les Flyers tenteront donc d'aller chercher leur 1ère victoire de la saison en affrontant les Coyotes et leur spectaculaire gardien Joey Villeneuve, l'équipe ce devra d’être prête!
À 14:15, dans le match opposant les Coyotes aux Blues, Eric Gagnon était sans aucun doute prêt pour cette rencontre si l'on en croit son impressionnante collecte de 4 buts qui lui a d'ailleurs mérité la 1ère étoile de la rencontre.
Les coyotes ont tentés tant bien que mal de s'accrocher à leurs adversaires mais c'était sans compter sur le calme habituel de yannick sylvestre qui à repoussé 26 des 32 rondelles dirigés vers lui et ainsi savouré ca 2ème victoire de la saison. Les Blues, seule équipe invaincu du circuit représente donc l'équipe à battre. Exploit que les Blackhawks auront la chance de réaliser la semaine prochaine.