Background

LES COYOTES RETROUVENT LE CHEMIN DE LA VICTOIRE


Les Coyotes, dernière équipe au classement général, ont sauté sur la glace du complexe Bell bien déterminés à remporter ce match qui les oppose aux Hawks.



Les spectateurs ont eu droit à une première période enlevante où pas moins de six buts ont été comptés. Marc-Andre Beauregard a, à lui seul, touché le filet à trois reprises pour les Coyotes. Chez les Hawks, Mathieu Desjardins a marqué suite à son tir d'abord bloqué par l'épaule du gardien des Coyotes mais ce dernier n'a pu rattraper le bond avec sa mitaine. S'en est suivi d'un superbe jeu à trois des Hawks qui s'est soldé par un tir précis de Yanick Bibeau au coin supérieur gauche. 


Nous avons eu droit un duel de gardiens lors de ce deuxième engagement alors qu'ils n'ont accordé aucun but, Dave Caza a su garder l'espoir chez son équipe. 

Mais au cours de la troisième période, Michael Levesque a cloué le cercueil des Hawks en marquant deux buts additionnels dans une victoire de 6-2. 

Joey Villeneuve s'était donné pour mission d'élever son jeu d'un cran, ce qu'il a su faire avec brio en bloquant 36 des 38 tirs dirigés contre lui. Ayant même craint une blessure lorsqu'il a reçu un tir à la mâchoire. Le cerbère et ses Coyotes pourront-ils poursuivre sur cette lancée ?


Texte : Christine Plourde
Photos : Sophanarat Seang