DES FLYERS SANS PITIÉS
La victoire des
Coyotes face au Blues la semaine dernière nous permettait de penser que l'équipe était de retour sur le droit chemin, mais ce fut tout le contraire cette semaine face aux Flyers.
Dès le première engagement, les Coyotes étaient chancelants et désordonnés, il n'en fallait pas plus à Pierre-Luc Fortin pour saisir sa chance marquant le premier but des siens à 11:20.

Les Flyers y sont
ensuite allés de deux buts rapides en fin de période dont le premier de trois de Guillaume Farly dans cette partie. Comme si les difficultés en défensive des Coyotes n'étaient pas déjà assez pénibles, les joueurs manquaient totalement de fougue et leurs peu de chances de marquer étaient stoppées immanquablement par le gardien remplaçant des Flyers Marc Richard.

En retard de plus de cinq buts en début de troisième période, le match semblait déjà dans la poche et le gardien Joey Villeneuve n'a fait que son possible pour limiter les dégâts.
Dans cette écrasante victoire de 9-0, Richard qui en est a sa troisième victoire en trois match récolte déjà son deuxième jeu blanc conservant un pourcentage d’arrêts de .963.

Tout n'est pas négatif du coté des Coyotes puisque Martin Uribe qui a récemment intégré la brigade défensive s'est mérité pour la deuxième semaine de suite la troisième étoile du match.
L'équipe qui continue
de se battre avec quatorze matchs de jouer affrontera les Blackhawks pour
tenter d'améliorer leur position au classement dimanche prochain.
Texte : Jonathan Bruyère
Photos : Sophanarat Seang