LES FLYERS SYNONIME DE CHIMIE
Les Flyers, qui ont
eu le meilleur lors des trois dernières rencontres, étaient motivés pour l'emporter sur les Coyotes et ainsi pouvoir prendre le premier rang au classement général.
Pourvus de tous leurs joueurs réguliers, les Flyers ont marqué deux buts dans les cinq premières minutes de jeu, montrant ainsi leur volonté à dominer le match. Le coyote Bill Doan a eu droit à un tir de pénalité lorsque le défenseur Joey Roy l'a fait trébucher alors qu'il s'en allait en échappée. Doan n'a su concrétiser son face-à-face contre la gardienne Christine Plourde. nbsp;
Les Coyotes
semblaient ne plus savoir où donner de la tête avec l'attaque massive des
Flyers, tirant même de l'arrière par cinq points jusqu'en fin de deuxième tiers. C'est alors, qu'avec seulement vingt secondes au cadran, qu'Alain Menard a marqué en avantage numérique sur une passe de Dominick Beaudoin qui effectuait un retour au jeu suite à sa suspension. Notons qu'il s'agissait du deuxième but de la saison de Ménard, mais son premier but dans le filet adverse.
Quelques minutes après le début de la troisième période Michael Levesque trompa la vigilance de
la gardienne, qui jusqu'à maintenant n'avait pas été très occupée. Mais
l'excellente chimie des Flyers a eu le dessus, puisqu'ils ont ajouté trois autres buts à leur fiche. Le très discret Mathieu Beaudry a complété un tour du chapeau dans ce gain de 8-2.
Des rumeurs circulent dans les corridors du complexe Bell en ce qui a trait à de nouvelles signatures chez les Coyotes. Quelques noms seraient revenus à plusieurs reprises dont celui de Dominick Beaudoin qui a fait bonne impression durant ce match permettant même à Alain Menard de marquer son 1er but cette saison.

Si les rumeurs se concrétisent, les Coyotes seront dorénavant une équipe dont il faudra se méfier.
Texte : Christine Plourde
Photos : Sophanarat Seang