Background

ABSENCE PROLONGÉE POUR LE GARDIEN DES BLACKHAWKS



C'est avec tristesse que la ligue a appris cette semaine le départ d'un de nos gardiens de la ligue compétitive, mais surtout d'un très bon ami et collaborateur.



Joey Villeneuve qui s'était démarqué
 dès le premier match avec ses performances impressionnantes devant le filet des Coyotes et avec son équipement personnalisé au couleur de son équipe a dû nous annoncer qu'il ne terminerait pas la saison pour des raisons médicales.

Après avoir discuté avec lui, Joey a accepté de nous parler plus en profondeur afin de ne laisser planer aucun doute sur les réels motifs de son départ.
C'est sans hésitation qu'il nous a parlé des symptômes de dépression sévère qu'il combat maintenant depuis plusieurs années.



Deux raisons ont poussé Joey à en parler ouvertement.
Premièrement, ''Je ne veut pas finir avec la réputation d'un gars qui laisse tomber son équipe parce que l’équipe a de la misère et qu'elle ne gagne pas. Je veux que mes co-équipiers sachent et comprennent
  que ce n'est pas à cause d'eux.''

De plus, ''J'aimerais que les gens sachent que même quand quelqu'un a l'air de "péter le feu", ça peut ne pas toujours aller à 100% et si jamais ils se sentent bizarre ou de quoi de même, qu'ils aillent consulter un professionnel, même juste pour une évaluation... et ne pas attendre qu'il soit trop tard.'



La décision a été prise dimanche, alors que Joey qui a toujours donné tous les efforts possible pour donner une victoire à son équipe, s'est dit incapable de focusser sur ses performances et du même coup incapable de donner une réelle chance de gagner à son équipe.
 


En attendant son retour sur glace, la ligue lui souhaite la meilleur des chances dans toutes les épreuves qui l'attendent nous lui offrons aussi notre plein soutien.
Personnellement, je remercie et félicite Joey pour tous les efforts qu'il a mis jusqu’à maintenant pour faire de la LHDRS la meilleur ligue et le courage dont il fait preuve en nous parlant ouvertement de problèmes personnels dans le but de nous faire comprendre que la dépression peut frapper n'importe qui même un gars au grand sourire comme Joey.

Texte : Jonathan Bruyère
Photos : Patrick Delage