Background

ET DE 4 POUR DAVE CAZA ET LES BLACKHAWKS



Le match de 15:00 opposait les Coyotes aux Blackhawks.


Ces derniers devaient composer sans le duo dynamique Marc-André Gagnon et Mathieu Desjardins qui étaient malheureusement absents cette semaine.


Du coté des Coyotes, un changement majeur était à noter. En effet, Joey Villeneuve a annoncé plus tôt cette semaine lors d’une conférence de presse que sa saison était terminée pour des raisons de santé. Nous lui souhaitons à nouveau un prompt rétablissement.
En remplacement du célèbre cerbère, c’est Nicolas Beaumier qui avait la lourde tâche de protéger la cage des Coyotes, en plus de participer à son premier match dans le circuit.


Le nouveau gardien a rapidement pu constater la vitesse et l’exécution des Blackhawks en encaissant 3 buts dans les 10 premières minutes de jeu. 

La fin de la première période était synonyme d’espoir pour les Coyotes, brisant la glace à 4:27 grâce à un but de  Marc-André Beauregard.




De plus, les écarts de conduite de Johnny Vidal-Mateus ont contraint les arbitres à l’exclure du match après avoir accumulé 18 minutes de punitions en 1 seule période. Des punitions de rudesse et des coups de bâton ce sont ajoutés à son expulsion pour antisportif.

Encore une fois on a assisté à un très beau travail des officiels en place, qui mettent tout en œuvre pour ne laisser place à aucun débordement et conserver une ligue sécuritaire et agréable pour tous.
Mais malheureusement pour eux, les Blackhawks en ont payé le prix et ont donc du terminer le match avec 1 joueur en moins.



Les Coyotes ayant repris le momentum, le nouveau venu Tim Surprenant, a réussi à décocher un tir puissant et précis de la ligne bleu qui a eu raison de Dave Caza réduisant ainsi l'écart à un seul petit but.

Mais Dany Galimi qui avait déjà enfilé deux buts en première, à décidé que sa journée de travail ne s’arrêterait pas là. Il a donc complété son tour du chapeau avec à peine quelques secondes à jouer en deuxième.



La troisième période ses jouée sans trop de rebondissement. Les deux gardiens étant solides dans le demi-cercle, ils n'ont accordés qu'un seul but chaque tard en fin de match.

Les Coyotes qui ont subis plusieurs pertes depuis le début de la saison, cherchent toujours une stabilité et on peut être porté à croire qu'ils sont sur la bonne voie puisqu'ils ont compétitionnés jusqu’à la fin encore cette semaine contre une des très bonnes formations du circuit


Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Patrick Delage