LES BLUES AURONT BESOIN DE SYLVESTRE
Depuis plusieurs semaines déjà, le gardien partant des Blues Yannick Sylvestre qu'on a pu apercevoir avec Joey Villeneuve dans les estrades est sur la touche après avoir subi une blessure au bas du corps et les effets de cette absence sont indéniables.
Les gardiens suppléants ont bien travaillés, mais c'est tout de même trois défaites consécutives depuis la blessure du gardien qui c'était d'ailleurs mérité la troisième étoile lors de son dernier départ, dans une défaite de 3-2 faces aux Blackhawks.

Cette semaine, Patrick Delage était devant le filet des Blues et malgré ces bonnes intentions on a pu constater que les Blues auraient besoin d'un gardien de la trampe de Sylvestre dans les prochaines semaines.
Une vrai passoire... !!! Même ces défenseurs l'ont laissés tomber tellement ils savaient que même avec la meilleure défensive Delage n'aurait tout simplement rien pû faire...

Les coyotes et leur attaquant vedette : Alexandre Campeau, avait bien l'intention d'exploiter cette faille chez les Blues.
Après que les Coyotes aient encaissés 2 buts rapidement en 1ère période, Campeau a été l'étincelle de son équipe en marquant un but. s'en est suivie quatre buts rapides des coyotes qui ont terminés la période avec une avance de trois buts.
L'effort des joueurs clés des Blues a malheureusement été entaché par un geste disgracieux de Félix Gendron. Il est arrivé du milieu de la glace pour appliquer une mise en échec le long de la bande à l'endroit de Martin Uribe. Une chance Uribe n'a subit aucune blessure sur le jeu.
Néanmoins, rappelons que la LHDRS est une ligue sans contact et que tout contrevenant ce verra d'une part montrer la direction du vestiaire en plus de nécessiter une consultation du comité de discipline.
Gendron c'est donc vu montrer la direction du vestiaire mettant du même coup son équipe à court d'un homme pour une grande partie de la deuxième période.
La ligue se prononcera plus tard cette semaine sur les sanctions imposées à Gendron, mais il est fort à parier que plusieurs semaines de suspensions vont être annoncées.

La troisième période n'était qu'une formalité pour les coyotes qui en ont profités pour améliorer leurs statistiques personnelles, nbsp;notamment Alexandre Campeau qui a réussi un impressionnant total de six buts dans ce match.
Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang