Background

LES BLUES SAISISSENT LEUR CHANCE



Les Blues se sont démarqués rapidement dans cette rencontre les opposants aux Blackhawks, meneurs au classement général.


Étienne Ranger qui est le cœur de l'attaque des Blues a rapidement lancé son équipe sur un momentum qu'ils ont sû garder tout au long du match en inscrivant deux buts rapides en première période.
Le premier des deux étant du même coup le premier tir du match.

 


Apres seulement 19 minutes de joué, les Blackhawks qui savent se ressaisir rapidement tiraient déjà de l'arrière par 4 buts et ce n'est pas par manque d'effort ou de travail qu'ils ont échappés cette période mais parce que l'équipe devait se débrouiller avec deux joueurs en moins qui avaient annoncés leurs absences seulement 30 minutes avant le début de la rencontre. .

Les Blues ont rapidement compris qu'ils gagneraient sur l'épuisement de leurs adversaires. ils les ont donc martelés, répliquant quatre fois en deuxième après seulement un but des Hawks.




Éric Gagnon qui a bien voulu s'habiller pour pallier au manque d'attaquants a réussi à marquer un superbe but pour les Hawks mais c'était déjà trop peu trop tard et les Blackhawks ont du s'avouer vaincu cette fois.

Les Blackhawks ne pouvaient compter que sur une éventuelle défaite des Flyers dans le deuxième match de l'après midi pour conserver leur premier rang gagné avec tellement d'effort.


Étienne Ranger qui s'est mérité à nouveau la première étoile du match n'est plus qu'à 4 points du plateau des 50 grâce à une récolte de 6 points. Il deviendrait ainsi le premier à franchir ce plateau pour son équipe !


Texte : Jonathan Bruyère
Photos : Sophanarat Seang