Background

DES ALLURES DE 1ÈRE RONDE



Les Coyotes vivent une saison pleine de remous qui laissent des traces au fil que la saison avance. Cependant un vent de renouveau souffle désormais sur l'équipe qui a gagné son dernier match.

Du coté des Flyers, devant les poteaux ...ou en dessous, se trouvait la gardienne régulière Christine Plourde après un absence de quatre semaines.
Les Coyotes qui n'avaient pas réussi mieux qu'une nul en début novembre face aux puissants Flyers étaient prêt à changer les choses.


Nicolas Beaumier le gardien remplaçant de Joey Villeneuve voulait profiter de ce match pour prouver qu'il pouvait faire la différence en accumulant une deuxième victoire consécutive avec sa nouvelle équipe.


Ce sont les Coyotes qui ont marqués en premier dans ce duel. Alain Ménard à enfilé un
  quatrième but cette saison, assisté de Martin Uribe et Alexandre Campeau.

 

Aucunement intimidé, les Flyers y sont allés d'une réplique de deux buts avant la fin de la 1ère période pour prendre les devants 2-1, position a laquelle ils sont habitués.


En deuxième période, les Coyotes se sont vu offrir deux avantages numériques de suite. Ils n'ont malheureusement pas réussi à traverser la défensive des Flyers en avantage mais ont profités du momentum pour marquer tout de suite après et ainsi terminer la 2éme période avec une égalité 3-3.

L'intensité de fin de saison était bien présente au complexe Bell alors que les joueurs se poussaient à leurs limites et à celles de leurs adversaires se résultant par de nombreuses pénalités.



Les Coyotes ont finalement marqués deux buts rapides en milieu de troisième période prenant les devants et mettant la pression sur les joueurs des Flyers.

Éric Gagnon à toujours su en donner plus quand le moment s'y prête et l'a prouvé de nouveau en profitant d'un revirement pour créer une échappée sur laquelle il marqua malgré un coup de bâton désespéré de Martin Uribe.

Ce même coup de bâton s'est traduit par un désavantage numérique du coté des Coyotes qui ne comptait plus que sur un seul but d'avance.



Malgré le travail acharné autant devant le filet que sur le coté des bandes, les Flyers n'ont pas su marquer le filet qui leur aurait permis de rejoindre les Blackhawks au sommet du classement et ont ainsi laissés filer une belle occasion de se positionner en fin de saison.

Texte : Jonathan Bruyère
Photos : Sophanarat Seang