Background

LE JEU S'INTENSIFIE À 3 SEMAINES DES SÉRIES


LHDRS.COM
Jeudi 3 Mars 2016


Les coyotes..... L'équipe à battre !

 


L'affrontement entre les Coyotes et les Hawks était un avant goût de ce à quoi pourrait ressembler les séries si elles débutaient aujourd'hui.
Le classement étant très serré, les équipes se disputent encore férocement leurs positions à 3 semaines des séries de fin de saison.

Le meilleur joueur des Coyotes au cours du dernier match fût leur gardien Nicolas Beaumier. Malgré qu'il ait commencé le match de la même façon que la semaine dernière, il nous a encore une fois servi une solide performance.
Sur un tir puissant de la pointe de Marc-André Gagnon, il a tout de même accordé le premier but de la rencontre sur une déviation de Mathieu Desjardins à moins de 3 pieds de distance.


Malheureusement les Blackhawks ont été fidèle à leurs habitudes en écopant encore de 4 minutes de pénalités dans le premier tier.
Les Coyotes ont profités de cet élan pour remplir le filet en deuxième période, alors que les Hawks semblaient encore perdre le contrôle de leur match.

Mais il ne faut surtout pas donné l'occasion à Yannick Bibeau de changer le momentum et c'est ce qu'a fait Éric Gagnon en écopant d'une pénalité stupide de 4 minutes.
Bibeau aidé de Danny Galimi a marqué deux fois rapidement en avantage numérique ce qui a permis à son équipe de prendre l'avance d'un but en milieu de troisième période.


Alexandre Campeau, l'homme des grandes occasion chez les Coyotes, s'est encore illustré en y allant de deux superbes buts qui donneront finalement la victoire à son équipe.
Campeau a véritablement le sens du spectacle.


Malheureusement nous avons aussi eu droits à un spectacle un peu moins glorieux de la part de son coéquipier Marc-André Beauregard. Auteur
de deux buts, il s'est tout de même vu montrer la direction du vestiaire après avoir inutilement argumenté de manière irrespectueuse une pénalité qui lui avait été décernée pour obstruction.

La ligue se penchera sur les mesures a prendre s'il y en a dans son cas.


Pépin, le meilleur défenseur de la ligue 

 

Au delà de son jeu défensif de haut niveau, Marc-Olivier Pépin est le meilleur pointeurs chez les défenseurs du circuit et trouve toujours une façon de jouer dans la tête de ses adversaires. Encaissant souvent les rudesses et les plaintes de ces rivaux, il est l'étincelle des Flyers.

C'est derniers avaient d'ailleurs perdu le premier rang du classement la semaine dernière en laissant filer le match contre les Coyotes. Les Blackhawks en avaient d'ailleurs profité pour s'emparer de la première position.
Cette semaine le défi était de taille alors qu'ils affrontaient l'offensive des Blues. La défensive elle pouvait profiter du retour du fougueux et toujours dérangeant Dominick Beaudoin après une longue absence dû à une blessure au bas du corps.


Égal deux à deux en deuxième période, ce sont les frères Beaudry qui ont changés l'allure du match, en récoltant chacun un but et une passe sur des jeux très structurés. Le genre de jeu qui nous démontre que l'esprit d'équipe est très présent chez les Flyers.

En troisième, le meilleur pointeur de la ligue, Étienne Ranger, s'est illustré alors qu'il partageait la glace avec Yannick Bisaillon pour enfiler son 33ième buts de la saison.
Marc-Olivier Pépin a quant a lui fermé les livres en inscrivant son deuxième filets du match en profitant même pour narguer un peu le gardien adverse dans sa célébration.
Il avait eu quelques altercations pendant le match avec Michael Lacharité qui lui a indiqué que personne ne se permettrait de jouer dans son demi cercle.




Alors qu'ils filent avec la victoire, les Flyers prennent une sérieuse option sur la première place en saison régulière pour la fin de cette première saison de la ligue compétitive amicale.


Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang