Background

LE CLASSEMENT ENCORE À L'ENJEU


LHDRS.com

Mardi 08 Mars 2016 

Les Coyotes finalement récompensés

 


Après avoir passé la presque totalité de la saison régulière dans les bas fonds du classement, voila que les Coyotes causent la surprise et remontent tardivement au classement en vue des séries.

 

Cet affrontement contre les Blues se voulait être la bataille pour la 3ème place et marquait aussi le retour au jeu du gardien qui leur avait apporté tant de succès en début de saison. En effet Yannick Sylvestre semblait tout de même éprouver des difficultés dans ses déplacements latéraux. Seulement quelques secondes ont suffit pour que le joueur étoile des Coyotes s'en rende compte et le martèle durant toute la 1ère période en accumulant rien de moins que 4 buts.

 


Malgré des beaux flash de la part des Blues, ils ont tirés de l'arrière tout le match et on du s’incliner. Évidement qu'ils sont capable de nous offrir de meilleurs performances mais ce match est à oublié tout de suite. Yannick Sylvester maintenant de retour, les séries seront sans doute des matchs plus serrés.

 

Maintenant la question est qui stoppera Campeau et sa troupe? Victorieux dans sept de leurs huit derniers matchs, ils ont au cours de cette période marqué pas moins de 45 buts !

 


Trop de chef, pas assez d'indien....

 

Les Blackhawks semblent être en chute libre depuis un moment. Eux qui se servaient habituellement de leur intensité et de leur fougue voient leur tactique se retourner contre eux puisque match après match ils perdent le contrôle de leur banc.

 


Quant au Flyers une victoire pouvait leur assurer d’être champion de la saison régulière avec un seul match à jouer à la saison. Encore une fois c'est Yanick Bibeau avec son 15ème but de la saison, qui a ouvert la marque en première période pour les Hawks.
La réplique des Flyers est venu de Nicolas Coté qui permettait à son équipe de commencer la deuxième période 1 à 1.

 

À ce moment, tout semblait bien aller mais les Hawks ont commencés leur indiscipline habituelle, au lieu de concentrer leurs efforts à jouer au hockey.
Ils se sont mis à écoper de pénalités sans arrêts, argumentant à chaque fois sur le moindre jeu.

Les Flyers qui sont habitués à ce jeu ont simplement fait ce qu'ils savent faire de mieux, c'est à dire remplir le filet adverse.

 


Les Flyers ne sont pas innocent à tous ce grabuge. En fin de match, encore une fois cette semaine, Éric Gagnon un des meilleurs attaquants de la ligue, a fait parler de lui pour les mauvaises raisons alors qu'il ses vu montrer le chemin des vestiaires pour des gestes douteux et dangereux. Son comportements ainsi que celui de Dany Galimi des Blackhawks seront révisés par le comité de discipline cette semaine et des suspensions pourrait-être appliquées dans leur cas.

 

Sur une note positive la ligue tient à félicitater les Flyers pour leur championnat de saison régulière ainsi que pour leur bonne tenue tout au long de la saison.



Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang