Background

LES BLUES À LA COURSE AU 1er RANG


LHDRS.com
15 Juin 2016


Les Blues à la course au premier rang !

 

Avec cette deuxième victoire consécutive, les Blues se positionnent en vue des séries éliminatoires. Encore une fois cette année leur équipe est combative et joue du hockey inspiré. C’est d’ailleurs avec cette attitude qu’ils ont embarqués sur la glace en fin de semaine pour affronter les Coyotes.

 


Les Coyotes quant à eux semblent vivre des hauts et des bas. Fort de plusieurs nouveaux joueurs ils ont su retrouver le chemin de la victoire mais non sans mal. Malheureusement pour eux, plusieurs matchs leur ont échappées de peu.


Ce dimanche, les deux équipes se sont testées lors des deux premières périodes comptant trois buts chacun. La troisième période a cependant été l'affaire des Blues qui ont marqués 5 buts sans riposte.
Michael Levesque fait figure de leader dans cette équipe. Dominant à tous les niveaux, il a amassé 4 passes au cours de ce match. Il est maintenant le leader pour les buts, les passes et donc également pour les points. 

 


Les Flyers gagnent un match important 

 

Les Flyers pouvaient s’attendre à un match facile face au Blackhawks qui étaient toujours à la recherche d'une 2ème victoire cette saison. Les Hawks se sont tout de même présentés sur la glace avec l'intention de servir une solide opposition.


Les vétérans des Flyers se sont inscris à la marque dès le départ alors que Gagnon et Blanchard ont tous deux marqués un but en première période. La deuxième période s'est amorcée avec un but de Jon Meilleur pour redonner espoir au Hawks. ? ric Gagnon a profité de l’inattention des défenseurs pour compléter son tour du chapeau.

Avant la fin de la période, Mathieu Desjardins a démontré ses habilités offensives, traversant la glace d'un bout à l’autre. Il a contourné un défenseur pour ensuite se moquer du gardien. Exploit qu'il a répété à deux reprises dans ce match.

Les Blackhawks pouvaient toujours y croire en troisième alors que Jon Meilleur avait enfilé un magnifique but à 0:01 secondes de la fin de la deuxième et que Tania Laroche avait enfilé son premier but de la saison.


Le scénario ses malheureusement répété pour les Hawks. Après avoir travaillé fort pour revenir dans le match, ils ont encaissés trois buts en moins de deux minutes pour finalement baisser pavillon.
Les Flyers conservent donc le premier rang et jouent leur meilleur hockey depuis longtemps.  En effet la chimie semble bien installer et tout leur réussie.


Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang