Background

UNE FORMALITÉ POUR LES BRUINS.


LHDRS com
22 Juin 2016


Le changement de gardien ne fait pas de différence

 

Dans les nombreux échanges effectués cette semaine, les Canadiens obtenaient un gardien de premier plan qui devait ultimement leur permettre de savourer leur première victoire.
Il faudra sans aucun doute plus que ça puisque ils se sont fait écraser par les Bruins encore cette semaine.

 


Les Bruins ont rapidement pris les devants dans ce match.
3 buts sans riposte en première période allaient donner le ton. N'ayant que de très petites et rapides contre-attaques de la part des Canadiens, ils l'ont facilement emporté par la marque de 7-2.

 

Les Bruins ont mis des points en banque pour régner sur le classement général en prévision de l'absence de leur joueur étoiles pour les deux prochaines semaines.
Il ne reste que trois semaines d'activités à la saison régulière et les Bruins n'auront qu'un seul match pour se reprendre si les deux prochaines semaines tournent mal.

 


Les Canadiens ont par contre  la certitude qu’ils finiront à la dernière position.
Les joueurs doivent maintenant essayer de trouver une brèche dans le jeu des équipes adverses pour au moins entamer les séries avec une victoire en banque.

 

Match survoltés et tirs de barrages 

 

Depuis plus d'un mois, les Maple Leafs ont remporté tous leurs affrontements de façon extrêmement convaincante. Leur dernière défaite remonte au 12 Mai face aux Bruins
De nouveaux venus faisaient leur entrée du côté des deux équipes.
On a eu droit à tout un spectacle entre ces deux équipes qui voulaient absolument prouver leur valeur.



On a eu droit à un échange de buts incessant jusqu'en fin de partie. Les Maples Leafs ont tout de même eu l'avance au pointage durant la presque totalité du match, même si les Sénateurs les talonnait répliquant avec des buts tout aussi spectaculaire.


L'intensité a évidemment fait ressortir l'émotion chez certains joueurs qui se sont vu ramener à l’ordre plusieurs fois. Des petites pénalités coûteuses tombaient de chaque côté. 


Tard en fin de partie, les Leafs menaient toujours par un but.
C'est alors que Marc-Alexandre Raby a fait exploser la foule présente à Gaétan boucher a 1 minutes de la fin de la troisième période avec un tir qui a échappé à la vigilance de James Dever pour emmener tout le monde en tir de barrage.

 


Les tirs de barrage sont l'histoire d'un seul joueur : Pascal Savard. Le gardien des Sénateurs a stoppé les trois joueurs qui lui ont fait face.
C’est donc dire que les Sens ont stoppé la série de victoire des Leafs à 4.

 

Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang