Background

LES BLACKHAWKS SEMENT LE DOUTE CHEZ LES FLYERS


LHDRS.com
Juillet 2016

 

Les Blackhawks sèment le doute chez les Flyers.

 

Il reste encore un match avant de mettre un terme à la saison régulière.
Les adversaires étant déjà connu pour les séries éliminatoires, nous pouvions donc avoir droit à un avant-gout de ce qui pourrait être la surprise de la première ronde.

 

En effet, les Hawks qui croupissent toujours au fond du classement ont livrés un solide match face aux gros canons des Flyers. Ce pourrait-il que les Hawks gâchent encore la fête des Flyers.

 


Dans ce match les premiers buts sont venus des Flyers, leur joueur étoile Éric Gagnon a pris de court la défensive des Hawks lors d'une mise en jeu en territoire offensif pour battre le gardien d'un tir vif.

 

La réplique est venu du nouveau venu chez les Hawks: Nicolas Tetrault qui a réduit l’écart avant la fin de la période avec le premier de ces quatre buts. Les Hawks tentent de s'entendre avec le joueur pour compléter le reste de la saison et des séries éliminatoires.

 

Pour une rare fois les Hawks ne se sont pas effondré après avoir concédé l'avance. Ils ont plutôt resserré leur jeu pour venir à bout des Flyers en troisième période, profitant d'un très mauvais jeu de Marc-Olivier Pépin qui était venu en remplacement  dans son ancienne équipe.
Tétreault lui a soutiré la rondelle pour s'échapper seul en marquant le but victorieux. Les Hawks ont contrôlés le jeu pour finalement marquer dans un filet désert et se sauver avec leur deuxième victoire de l'année. 

 


Les incidents en fin de match devant le filet des Hawks ne reflètent pas du tout le genre de hockey que la LHDRS offre.
Jonathan Bruyère tient personnellement à s’excuser auprès des joueurs et de la ligue.
 

 

Un ancien joueur des Coyotes vient leur donner un coup de main.

 

Alexandre Campeau qui avait aidé à redresser la dernière saison des Coyotes était de retour avec eux l'instant d'un match pour leur donner un coup de main. Le talentueux attaquant n’a pas tardé à s'inscrire sur la feuille de pointage, marquant trois buts en première période, il a déstabilisé les Blues.

   


Le match n'avait aucun impact par apport aux séries puisque les deux équipes avaient déjà la certitude de s'affronter. Le deuxième rang au classement était tout de même en jeu.
L’intensité était à son comble puisqu’il ses même échangé quelques petits coups.
Les arbitres sont rapidement intervenus. La ligue a décidé d’imposer une suspension d’une semaine à Mike Boulerice. Ce dernier n’a pas la réputation d’un joueur à problème, cependant la ligue souhaiterait passer un message à tous les joueurs de la ligue : personne n’est immunisé à une suspension advenant le cas que le joueur le mérite.

 


Le reste du match ne fut qu'une confirmation de la part des Coyotes qui ont dominés leurs adversaires par un score impressionnant de 12-4.
Les Coyotes auront donc la chance de terminer en deuxième place et de se préparer en vue des séries avec leur dernier match contre les Flyers.

 

Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang