Background

LES BLACKHAWKS AURONT UNE MINCE OPPORTUNITÉ


LHDRS.com
20 Juillet 2016

 

Les Blackhawks auront une mince opportunité

 

La première semaine des séries d'été nous aura offert des surprises majeures tant le jeudi que le dimanche.
Après avoir vu les Canadiens l'emporter face aux Sens jeudi malgré une saison de misère,  voilà que les Blackhawks suivent leurs traces et parviennent à se donner une chance de se qualifier pour la série finale.

 


Tout s’est déroulé à une vitesse incroyable en première période.
Jonathan Meilleur, le leader offensif des Hawks, s'est saisi de la rondelle dès la mise en jeu initiale pour filer seul devant le gardien et le battre d'un tir vif.
Les buts de Nicolas Tétrault ont suivi et Jon Meilleur en a même profiter pour en rajouter un autre en fin de période, si bien qu'avant le deuxième tiers les Hawks menait le match par la marque de 5 à 0.

 

Le reste du travail a été complété par Dave Caza qui a joué un solide match devant la cage des Hawks.
Il n'a malheureusement pas réussi à soutirer un jeu blanc puisque les Flyers avaient amorcés une remonté en fin de partie en inscrivant trois buts sans riposte mais malheureusement trop tard pour la troupe d’Éric Gagnon.

 

Un incident malheureux est survenu en milieu de partie alors que Yves Laurin, défenseur des Flyers, a violemment chuté sur la glace en amorçant un repli et son casque protecteur est venu cogner contre la glace.


Yves n'a pas pu terminer le match et les nouvelles n’étaient d’ailleurs pas meilleures après la rencontre.
En effet le défenseur quart arrière des Flyers c’est vu diagnostiquer une commotion cérébrale et sa saison est malheureusement terminée.
Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.
 

Les Flyers ne laisseront pas un autre match leur glisser entre les mains.
Éric Gagnon, le leader offensif des Flyers est un joueur fier et persévérant. Il n'a pu s'inscrire au pointage au dernier match mais sans aucun doute il est capable  de faire la différence dans des matchs aussi importants que celui de dimanche prochain ou les Flyers feront face à l’élimination.

 

Quant aux Blackhawks, qui ont malheureusement dû subir la perte de deux de leurs défenseurs juste avant le début des séries, ont tout de même pu profiter d'un alignement solide.
Le noyau ne pourra pas se fier sur des remplaçants pour gagner et ils devront prouver que les réguliers de cette équipe peuvent lever la coupe.

 

Les Coyotes à 1 victoire de la ronde finale

 

Plusieurs fois cette année, les Coyotes ont du se passer de plusieurs joueurs dans leur alignement. Mais quand leur alignement est présent, ils forment l’une des équipes les plus redoutable du circuit.

 

Joey Villeneuve qui n'a pas manqué un seul match depuis le débuts de la saison, tient le fort avec une défensive imposante.
La relance est rapide et les attaquants sont opportunistes.

 


Les Blues quant à eux, sans rien leur enlever, ont un style beaucoup plus offensif et peuvent compter sur des joueurs d'impact comme Michael Lesveque et Jonathan Légaré pour remplir le filet adverse.
Après plusieurs changements, le gardien Stéphane Totunov est clairement le gardien numéro 1 des Blues. Lui qui est venu en relève à Yannick Sylvestre, suite à une blessure.

 

La première période appartient aux Coyotes. Patrick Paquette a profité d'une passe d'Alain Ménard pour prendre les devants. Notons d’ailleurs la brillante performance de ce dernier avec  2 buts et 2 passes dans ce match.
Les Coyotes ont terminés le premier vingt en ajoutant un autre but.

 


Les Blues ont finalement répliqué tard au deuxième tiers, après avoir vu les Coyotes ajouter un but.
Jonathan Légaré a remis son équipe dans le match avec deux buts consécutifs.

 

C'est avec 4 buts en moins de 10 minutes que les Coyotes ont terminé le match.
La troisième période fut tout à leur avantage et ils non pas vue d'opposition si ce n'est qu'un but tard en fin de partie de Michael Levesque.
L'attaquant de puissance des Blues devra en donner plus s’ils veulent parvenir à défendre leur titre de champion.

 

Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Patrick Delage