Background

LES COYOTES EN FINALE


LHDRS.com
27 Juillet 2016

Les Coyotes en finale !


C'est maintenant chose faite, les Coyotes auront leur première opportunité de mettre la main sur la coupe Delage.
Un seul obstacle se dressait devant eux. Rien de moins que les champions en titre : les Blues.


Dès le départ, l'absence de Michael Levesque venait former une carence à l'offensive.
En plus de cette absence marquée, le gardien Stéphane Totunov qui avait fait jusque la un travail exceptionnel depuis le debut de la saison, a malheureusement du quitter la rencontre s
uite a une mauvaise chute.
Stéphane a du céder sa place à Michael Lacharité venu en renfort de dernière minute alors qu'il était déjà gardien partant pour les Flyers pour le deuxième match de la journée.

Les nouvelles ne s'annoncent d'ailleurs pas très bonne pour Stéphane qui n’en est pas a sa première blessure au genou.
En effet le gardien devrait passer des tests avant son retour au jeu et a déjà annoncé son absence pour dimanche prochain.


C'est donc avec un petit coup de main que les Coyotes filent avec une victoire de 8-2.
Les Coyotes auront encore une semaine de préparation avant la série finale puisque l'autre séries n'est pas encore terminé.


Une demi final au allure de final


Les Blackhawks avaient déjoués les pronostics la semaine dernière en surclassant les Flyers par une impressionnante marque de 8-3.
Maintenant au pied du mur, les Flyers se devaient de l'emporter s'ils ne voulaient être éliminé de façon expéditive en séries.

Les Hawks pouvaient compter sur le retour d'un des frères Bruyère dans la formation. David avait signalé son absence il y a plus d'un mois pour des raisons personnelles. Mais a finalement réussi à ce libérer. Tous les joueurs des Hawks ont d'ailleurs appréciés sa présence dans cette série, lui qui a laissé sa place de défenseur pour une place en attaque et en a profiter pour marquer son 1er but de la saison.


Les Flyers étaient très dominant en première période. Eux qui avaient été surpris en début de match la semaine dernière, avaient décidé de ne pas ce laisse avoir une 2éme semaine consécutive. C'est tout le contraire qui c'est passé, ils ont remis la monnaie de leurs pièces aux Hawks en inscrivant les 4 premiers buts.

Les Blackhawks ce sont finalement réveillés en deuxième pendant un désavantage numérique. Un superbe échange entre Nicolas Tétrault et Jon Meilleur a mené au but qui ramenait leur équipe dans le match. La fin du deuxième tiers nous a donné un échange de but rapide et de jeu intense.

La pression a commencé à se sentir dans le camp orange alors que leur style de jeu était de plus en plus conservateur. Les Hawks ont continués de mettre l'accent sur l'attaque, si bien qu'à moins de deux minutes de la partie, Jonathan et Gabriel Bruyère ont inscris chacun un buts alors que le gardien Dave Caza était retourné à son banc et ainsi permettre de ramener l'écart à un seul but dans les dernières secondes de la rencontre.


Le jeu du match revient au gardien Michael Lacharité. Après avoir accordé deux buts rapidement sans avoir à se reprocher quoi que ce soit, il a continué à garder son focus et préserver l'avance des siens. À 2 secondes, Lacharité a fait face à une passe transversale dans sa zone et à étiré sa jambe de tout son long pour bloquer un tir puissant et précis.

Les Flyers prolongent donc cette série. Le prochain match qui aura lieu le 31 juillet sera sans doute un des matchs le plus apprement disputé de la présente saison.


Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Patrick Delage