CONTRE TOUTES ATTENTES
LHDRS.com
3 Août 2016
Contre toute attente.
La semaine dernière, les Sénateurs avaient réussi à prolonger la série face aux Canadiens à sa limite, grâce à un but spectaculaire  de Marc-Alexandre
Raby à moins d'une minute de la fin de la rencontre.
Maintenant à égalité, les deux équipes faisaient face à l'élimination. Le jeu robuste et intense était de nouveau au rendez-vous pour se disputer cette victoire.
La première période nous a démontré toute l'étendue de
la ténacité de ses 2 équipes qui se sont échangés 2 buts chacun en
évitant le banc des punitions. Malheureusement, l'indiscipline est encore venu changer l'allure du match. Antoine Gosselin, la muraille des Canadiens, est aussi connu pour avoir un tempérament
bouillant et ses laissé submergé encore une fois par ses émotions en écopant d'une pénalité de
rudesse dans son demi cercle, offrant du même coup un 5 contre 3 au Sénateurs.
Les Sens n'ont pas su profiter de ce double avantage
numérique, mais ils se sont vu offrir plusieurs
autres avantages numérique suite à de petites erreurs.
À 6:56, le
vétéran Éric Goulet a enfilé son deuxième des présentes séries. Les Sens pouvaient pour un deuxième match de suite amorcer la période décisive avec l'avance d'un but.
Si vous avez eu la chance d'assister à un des matchs des Canadiens cette saison, vous avez sans aucun doute remarquer le numéro 19. Ce gars avec un trop plein d'énergie et la grille ''tapé'' dans le front : Charles-Édouard Huot. Le cœur de cette
équipe déjà rempli de joueurs passionnés à encore
réussi à transporter son équipe à un autre niveau.
Aillant compté le premier
filet de la partie, il a ensuite égalisé la marque à 3 minutes de la fin, pour ensuite compléter son superbe tour du chapeau en prolongation.
Les célébrations bien senti des joueurs des Canadiens entourant le héros du match étaient le reflet d'une équipe acharnée qui en a bavé pour former une vrai équipe.
Les Sénateurs qui n'ont absolument pas à rougir de leur performance se sont donc fait éliminer après avoir trôner au sommet du classement général.
Les blessés et les absents coulent les Bruins.
De nombreux facteurs avaient mis en déroute la fin de
saison des Bruins. L'absence de Martin Parenteau lors de plusieurs des matchs ainsi que la blessure tardive de Dany Coté qui tentait un retour cette semaine. Retour qui après coup pouvait sembler un peu prématuré.
Quoi qu'il en soit, les Bruins menaient cette série 1-0, puisque le match de la dernière semaine avait été annulé par la ligue suite à l'absence du gardien des Leafs.
Ces derniers devaient donc gagner le match pour ensuite gagner en prolongation si ils voulaient passer en finale.
Ils se sont rapidement occupés de franchir la
première étape en inscrivant 5 buts sans riposte. La seule réplique est venu tard en troisième de la part de Louis Journet, mais n'a pas eu d'incidence sur l'issu de la partie.
Alors que tout était possible pour les 2 équipes en prolongation, les
Leafs, emporté par le momentum, ce sont emparés de la rondelle dès la première mise au jeu pour marquer sur le premier tir de la période.
Les finales opposeront donc les tenaces Canadiens à la puissance et la vitesse des Leafs. Un vrai bon classique.
Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Patrick Delage