Background

L'ACHARNEMENT DES CANADIENS


LHDRS.com
7 Août 2016

L'acharnement des Canadiens 

 

Leur présence en série final de la coupe Delage est déjà une surprise. Voila maintenant que les Canadiens en rajoutent une couche avec un match impressionnant !
Ce match marquait la première joute entre les deux équipes depuis plus d’un mois. Les Maples Leafs avaient été nettement supérieur au cours de la saison mais avaient aussi concédé la victoire au dernier affrontement contre les Canadiens par la marque de 5-4. La seul victoire de ces derniers en saison régulières.



C'était le retour au calme pour ces deux équipes. Les premiers matchs des séries ayant été passablement mouvementés pour tout le monde. Les équipes ont pu se concentrer sur la game du hockey et ont évités le banc des punitions. 

 

Les Leafs ont contrôlé la majeur partie du premier tier en décochant 16 tirs sur Antoine Gosselin qui a cédé deux fois en 10 minutes. La pression étant maintenant sur eux, ils ont amorcés ce qu'il font de mieux depuis plusieurs semaines : une remontée rapide et invraisemblable.
Le quart arrière à la défense des Canadiens Fred Leroux à brisé la glace avant la fin de la période pour entamer la deuxième avec un seul but d'écart.


La deuxième période appartient encore a Charles-Edouart Huot. Encore une fois, il a joué sur la tête mais a réussi à projeter son équipe en avance en début de troisième période en complétant son tour du chapeau. 



Les Leafs ont réussi à reprendre le contrôle avant la fin du match pour compléter un jeu parfait. Un échange entre Patrick Delage et Francis Auclair qui a permis à Joey Roy de tromper la vigilance d'Antoine Gosselin.


Le but de Fred Leroux tard en troisième à cependant fermé les livres et les Canadiens s'en vont avec maintenant deux chances de devenir champion.

Vincent Leblanc et Charles-Édouard sont considérés comme deux sérieux candidats au trophée MVP.


Texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang