Background

LES BLACKHAWKS À LA POURSUITE DU 1ER RANG


Les joueurs des Blackhawks nous ont démontré au cours des dernières semaines leur combativité et la chimie maintenant bien installée, ils ont su intégrer une éthique de travaille que tout le monde respecte dans l'équipe.



Leurs adversaires, les Blues, devaient quant à eux se débrouiller sans l'une des pièces maîtresses de leur équipe et raisons de leur succès, leur cerbère Yannick Sylvestre blessé au bas du corps. Robert St-Arnaud a été appelé à le remplacer pour cette semaine.

 

La première période nous a donné droit à tout un spectacle alors que les équipes se sont échangées deux buts et de nombreuses chances de s'inscrire au tableau. Chances qu'Etienne Ranger n'a pas l'habitude de laisser filer, réussissant à se faufiler derrières la défensive des Blackhawks à deux reprises pour marquer en échappée sur des feintes qui ont mystifiées Dave Caza laissé seul face au joueur étoile.

 


Le début de la deuxième période semblait se dessiner comme la première jusqu’à ce qu'un incident inquiétant mais sans aucun dommage ait lieu dans la zone des Blackhawks alors qu’accidentellement Rodrigo Santibanez tire la rondelle directement dans la fourche de Mathieu Desjardins qui récoltera malgré tout une passe sur le jeu quand Martin Paquin reprit la rondelle pour toucher le fond du filet.

 


Avec 7 buts sans riposte, les Blackhawks ont clos le match rapidement en début de troisième période dans ce festival offensif.

 

Les Blues qui ont maintenant une fiche de .500 devront trouver une solution pour resserrer la défensive, cette solution se trouvait peut-être dans les estrades alors que les deux joueurs sur la touche, Sylvestre et Dominick Beaudoin, étaient présent pour regarder le match de leur équipe.
Les Blues affronteront les Flyers dimanche prochain, les affrontements entre ces deux équipes ont été intensément disputés alors que chacune des équipes a réussi à tirer deux victoires.


Quant aux Blackhawks, après trois victoires de suite, ils semblent bien déterminés à ne laisser aucun répits aux Flyers, premiers du classement général. Une victoire face aux Coyotes combinées à une défaite des Flyers pourrait leur apporter le premier rang qu'ils convoitent depuis un bon moment.


Texte : Jonathan Bruyère
Photos : Sophanarat Seang