FESTIVAL OFFENSIF POUR LES BLACKHAWKS
Nous avons eu le droit à un vrai festival offensif hier après midi au complexe Bell de Brossard dans la rencontre qui opposait les Coyotes aux Blackhawks.
Ces derniers n'entendaient pas ce laisser jouer le même tour que la semaine passé contre les Blues, ou rappelons le ils c'étaient inclinés par la marque gênante de 10 à 3.
Ils ont d'ailleurs décidé de faire tout le contraire en infligeant le même traitement à leurs opposants de cette semaine et ce sont envolés avec une victoire de 10 à 3 au dépend des Coyotes.
Les Blackhawks ont rapidement pris les devant en 1ère période grâce un but chanceux. But marqué par Dominick Beaudoin sur un lancé dévié par le défenseur Pascal Savard. La rondelle déviée, c'est retrouvée dans les airs avant de terminer malencontreusement derrière le cerbère des coyotes qui ne pouvait absolument rien y faire.
Quelques minutes plus tard, Carl Laquerre a servi une passe magnifique dans l'enclave a Danny Galimi qui n'avait plus qu'à pousser la rondelle dans un filet quasiment désert.
La réponse des Coyotes à été donnée par Marc-Andre Beauregard sur une magnifique passe en retrait de Charles Lortie.
Mais 30 secondes avant la fin de la première période, Danny Galimi c est assuré de retraité au vestiaire par la marque de 3-1 sur un lancé entre les jambières de Joey Villeneuve.
Danny Galimi à ensuite entamé la 2ème période de la même manière qu'il a terminé la 1ère avec son 3ème but de la rencontre.
On assiste ensuite au dernier sursaut des Coyotes qui comptent 2 buts sans riposte pour donner un score de 4-3.
Le reste de la rencontre est l'affaires des joueurs des Blackhawks qui enfilent 6 buts et remporter ce match par la marque de 10-3.
Il est à noter que sans le brio de Joey Villeneuve le score aurait pû être encore plus catastrophique. En effet le gardien des Coyotes c'est permis de frustré entre autre Guy Gendron à plusieurs reprises. On a également senti sa frustration lorsqu il a brisé son bâton après le 6ème but accordé.
Du côté des Blackhawks on à également pû assister aux débuts de Rodrigo Santibanez qui même si il ne c'est pas inscrit sur la feuille de pointage, a apporté la stabilité dont les Blackhawks avaient besoin. Solide en défense il a également servis de bonnes relances à l'attaque.
La semaine prochaine, les Coyotes vont avoir le lourd mandat de vaincre les Blues pour ce sortir de leur série de 3 défaites.