Background

NOUVELLES SIGNATURES POUR LES BLACKHAWKS ET LES COYOTES


Tout vient à point à qui sait attendre. C'est exactement ce qu'a fait Marc-André Gagnon.
Fier de ces 3 buts et 2 passes en seulement 2 matchs avec les Blackhawks, il a réussit à forcer la main de la direction qui lui a accordé un contrat jusqu'à la fin de la saison en défense.

"Je suis très heureux de me joindre à une équipe talentueuse et travaillante comme celle des Blackhawks, j’espère que mon intensité et énergie sera contagieuse et donnera plus d'espaces à mes coéquipiers sur la glace et que mon esprit d'équipe et dévotion pour mes coéquipier nous amènes aux grand honneurs."



Pas difficile de comprendre que Gagnon était content de rejoindre les Blackhawks... Mais ces 6 minutes de punitions en 2 matchs, en plus de plusieurs altercations avec certains joueurs pourraient lui jouer des tours car les arbitres commencent à le connaitre. Il sera sans aucun doute surveillé plus que les autres...
À lui de prouver qu'il est capable de contenir son indiscipline...


De leurs côté, les Coyotes ont fait l'acquisition de Bill Doan. Un petit joueur polyvalent avec beaucoup de vitesse qui à fait ces début dans la ligue avec les Coyotes le 8 Novembre dernier. Passé sous le radar des autres équipes, le DG des Coyotes ne semblait pas avoir oublié qu'à son seul match avec son club il a contribué à arracher un verdict nul en marquant 1 but alors qu'il jouait en défense.
Capable de transporter la rondelle d'un bout à l'autre de la glace, il sera sans aucun doute un bon ajout à la formation. Doan c'était dit prêt à relevé n'importe quel défi qu'on lui proposerait en attaque ou en défense et dans n'importe quel club désireux de retenir ces services...



Le DG des Coyotes cherche désespérément un moyen de faire gagner son club : "La signature de Doan n'est qu'un début" à t-il affirmé. Il s'est également entretenu avec Alain Menard qui va céder son poste en défense et remplacer Michael Levesque en attaque.
Il nous a également confié être en contact avec les autres clubs pour tenter de transiger et stabiliser sa défense pour donner un coup de main à son gardien Joey Villeneuve.
Après le match de dimanche dernier Villeneuve semblait à court de solutions pour faire gagner son club et il ne faut pas que les joueurs devant lui s'attendent à le voir faire des blanchissage à chaque semaine.



Avec une moyenne de 39 lancés par parties c'est quasiment 5 lancés de plus que Yannick Sylvestre des Blues.
Cette statistique ne semble pas expliquer en intégralité les difficultés du club, mais si on y ajoute la faible contribution offensive avec seulement 37 buts soit la pire de la ligue, comparé aux blues qui ont marqué 18 fois de plus... On commence à comprendre que le problème n'est pas juste dans la brigade défensive.

On peu donc dire avec certitude qu'une transaction va être annoncée incessamment sous peu...


Crédit texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photos : Sophanarat Seang
Rédaction : Patrick Delage