TROMPETTES, SPECTATEURS ET INDISCIPLINE
Les trompettes et les cris retentissaient pour les joueurs sur la glace dimanche avec des spectateurs et beaucoup d'ambiance...
On à également pu apercevoir Dominick Beaudoin qui malgré sa suspension de 3 semaines, a décidé de venir assister au spectacle.
La présence de Pierre Galarneau en béquille était également à noter.

Dès le début de la rencontre, les Blues ont profité du manque de cohésion en défense des Coyotes pour s'inscrire à la marque sur leur premier jeu de puissance et ensuite marquer deux autres buts avant la fin de la première période.
Déjà en deuxième période on pouvais sentir la frustration du coté des Coyotes, incapable de reprendre le contrôle du match.
Nous avons également pu assisté à un moment insolite durant la 2ème période. Sur une passe en retrait plutôt mal calculée de Alain Menard qui semblait visé la bande en arrière du filet de son équipe. Malheureusement il à plutôt logé la rondelle derrière son gardien Joey Villeneuve.
Les bras en l'air avec un brin de stupéfaction Alexandre Campeau, qui était le dernier joueur des Blues à toucher à la rondelle, célébrait l'un de ces buts les plus facile en carrière.
Un autre événement disgracieux est venu ternir la rencontre. En début de 3ème période, en tentant de contrôler la rondelle Martin Uribe a perdu l'équilibre et a lourdement donné contre la bande. Un de ces coéquipiers et un officiel ont dû l'aider à regagner son banc.
Quelques minutes plus tard, ont pouvais voir que la blessure ne semblait pas aussi grave que prévu. En effet, Uribe était capable de survoler la glace à une vitesse qui n'aurait jamais laissé croire que quelques minutes auparavant son match aurait pu être terminé.
On pouvait facilement voir que cette situation ne faisait pas l'affaire de Guy Gendron qui tentait de le déranger verbalement. Pour ajouter l'insulte à l'injure Uribe en a profiter pour aider son équipe à compter un but sur le chiffre suivant. Il n'en fallait pas plus à Gendron pour aller directement confronter Uribe et lui faire savoir sa façon de penser. Cependant il l'a fait de la pire des manière qui soit en lui assénant un double échec visiblement très insulté par la situation.
L'altercation a duré quelques minutes avant que les 2 joueurs ce voient montrer la direction du vestiaire.
Nous avons appris par la suite que l'altercation c'est poursuivit dans les couloirs de l'aréna devant de jeunes enfants... Ces comportements inacceptables seront surement sévèrement puni par la ligue qui à déjà annoncé que les joueurs devront s'expliquer pour leurs agissements...
En ce moment, rien ne semble fonctionner pour les Coyotes. Il est fort à parier que la direction du club va procéder rapidement à des mouvements de personnel.
Hier, on pouvais lire sur les réseaux sociaux des rumeurs amenant Pierre-luc Fortin des Flyers mais le prix à payer pour l'un des meilleurs défenseurs du circuit sera surement très élevé.
D'autres rumeurs parles de négociation avec les Blues.
On a également appris que Marc-André Gagnon serait sur le point de signer une entente avec les Blackhawks. De plus, l'agent de Bill Doan à confirmé hier que plusieurs clubs seraient intéressés par son acquisition.
Beaucoup de mouvement et de signatures à prévoir cette semaine...
Crédit texte : Jonathan Bruyère / Patrick Delage
Photo : Sophanarat Seang
Rédaction : Patrick Delage